Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autrement Soie
Autrement Soie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 606
13 mars 2013

La reliure

En reliure mon travail consiste essentiellement à réaliser la couverture de livres blancs : album photo, répertoire, livre d'or, carnet, livre à écrire etc ...

J'utilise la technique du bradel. Je construit la couverture à partir de carton gris pour les plats, de carte et papier kraft pour le faux dos.

Tous les plats sont habillés de soie que j'ai peint. Les coins et le dos sont en simili cuir.

Pour la finition j'applique un petit motif avec de la poudre à embosser.

Il ne reste plus qu'à assembler la couverture et le bloc prêt à relier.

J'utilise aussi la reliure japonaise pour la réalisation de petits carnets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité